Fiat Nox, l'ère de la nuit Index du Forum
Quand les ténèbres s'étendent sur le monde, que les nations s'entredéchirent et que la morale et la dignité ne sont plus que de lointains souvenirs, l'intervention d'une instance supérieure est parfois nécessaire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Star Ocean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiat Nox, l'ère de la nuit Index du Forum -> Hors Jeu -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ralen Gaënis
Citoyens

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Alignement: Neutre

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Star Ocean Répondre en citant

Comme indiqué la semaine dernière, je vais vous faire une petite présentation de Star Océan.
Je tiens à signaler que vous allez lire un avis personnel qui correspond à la dizaine d'heure de jeu que je viens de faire.

Histoire initiale :

Une guerre mondiale déchire la terre au milieu du 21éme siècle.
Le temps que les esprits se calment, les terriens sont obligés de vivre sous terre.
Ils se tournent vers les étoiles pour trouver une planète plus habitable et pouvoir recommencer sur de nouvelle base.
Après la Découverte du voyage interstellaire, des vaisseaux de reconnaissance sont envoyés.
Edge Maverick et Reimi Saionji font partie de l'équipage de l'un des premiers vaisseaux à partir ainsi vers l'inconnu. Malheureusement ce voyage ne va pas tout à fait se passer comme prévu et ils finiront par s'échouer sur une planète peu accueillante. Edge et Reimi prennent alors le contrôle du Calnus, le dernier bâtiment en état de marche, et partent à la recherche de l'un des vaisseaux du convoi qui est porté disparu...
Là commence votre aventure.

Je commence par les défauts :
- les éclairages extérieurs qui font des transitions parfois surprenantes. Certaines ombres gênantes à la visibilité.
- les visages des personnages déroutant. Ils ressemblent à des poupées.

Qualités:
- les graphismes jusque là magnifiques
- un gameplay que j'aime : c'est un action-rpg avec ce qu'il faut de tactique pour ne pas se faire avoir par certains monstres

Voici quelques actions réalisables dans ce jeu :
Un système de récolte et de création d'objets assez riche.
Vos personnages disposent ainsi tous de compétences artisanales bien particulières qu'il vous faudra combiner pour découvrir de nouvelles recettes.
Vous créez en effet des groupes de trois en croisant les doigts pour que leur brainstorming aboutisse à un résultat intéressant.
Et enfin vous pouvez jouer sur la relation existant entre les personnages, ce qui modifiera la quantité de recette créée ainsi que les cinématiques qui seront déclenchées en cours de partie.

Voila.
Bon pour l'instant je ne suis qu'à la 2ème planète du jeu, je ne sais pas combien il y en a.
J'ai 4 personnages sur 8 (il me semble car seulement 5 sont présentés dans le manuel pour le suspense)
Et je trouve ce jeu excellent ( en même temps c'est normal car cela fait un petit moment que je n'avais pas joué à un jeu qui rattrape rogue galaxie sur ps2)

Bon @+++ Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asraël Caeres
Anges

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: Star Ocean Répondre en citant

Tu aimes me faire râler, hein? Pfff, pour la peine je viendrai squatter chez toi  Twisted Evil histoire de le voir en live.

PS3 au pouvooooir! =P

Ralen Gaënis
Citoyens

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 13:03 (2009)    Sujet du message: Star Ocean Répondre en citant

Et je compte bien continuer !!! Laughing
Surtout que je viens de finir la deuxième planète.... et de découvrir comment avancer dans les nv plus facilement.... Razz

Et puis d'abord notre canapé est déjà plein.... à 2 avec de quoi se substanter au milieu, il n' y a plus de place. Mais bon on te laissera un petit coin devant la table Laughing

Asraël Caeres
Anges

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 09:17 (2009)    Sujet du message: Star Ocean Répondre en citant

C'est pas grave, je veux bien que vous mettiez la bouffe sur mes genoux  Very Happy à vrai dire, ça m'irai tout à fait.

Tu veux mettre quelques screenshots, histoire que les potentiellement intéressés se fassent une idée du graphisme? =)

Ralen Gaënis
Citoyens

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:38 (2009)    Sujet du message: Star Ocean Répondre en citant

Alors là tu demandes l'impossible.
mais bon pour toi je vais essayer, par contre cela sera des images du net.
Si cela te conviens (en même temps à ce niveau là, tu vas su jv.com et tu cherches star océan4)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:41 (2018)    Sujet du message: Star Ocean

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiat Nox, l'ère de la nuit Index du Forum -> Hors Jeu -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation